inner évolution

La prise de conscience de notre être : la première étape vers l’accomplissement

Qui suis-je ? c’est la première question à se poser lorsque l’on veut entamer la marche vers l’accomplissement de son destin. Vous y répondrez certainement avec doute , ou vous essayeriez de faire un SWOT de vous même ( bilan de vos forces et faiblesses ) ; ce n’est pas une mauvaise idée croyez moi ; juste que dans ce cas , il  s’agit de qui vous êtes en tant que Homme.. En effet, vous êtes un être humain crée par Dieu, constitué de l’esprit (qui renvoie au spirituel) et du corps ( qui renvoie au physique).

.Au sens spirituel, parce que vous êtes premièrement esprit. l’esprit ici représente la partie immatérielle de l’homme ,et c’est le lieu de toutes les possibilités , le lieu ou se trouve la connaissance à l’état pure . Dieu n’a pas voulu faire de sa création une imperfection , alors il a mis en vous une étincelle de sa toute puissance , de sa sagesse , de sa lumière.. Vous êtes des divinités en miniature,. vous êtes venue au monde pour briller, impacter par votre savoir faire et votre façon de pensée unique en son genre , abondez l’espace de votre vitalité . De plus , vous avez la force la plus puissante qui soit, il,s’agit de la force de la volonté qui vous permet d’attirer vers vous les personnes ou le choses que vous désirez avoir  . Tellement de talents , de pouvoir , et de sagesse résident a cet endroit à l’état de gène ; il est donc important que vous compreniez que l’esprit fonctionne dans le silence et qu’il ne subit de turbulence que lorsque vous y jetez une pensée; que vous vous rendiez compte que votre potentiel n’attend que à  être développé pour passer du non-manifesté au manifesté. l’entretien de cette partie de l’homme se fait par ses lectures , ses fréquentations ou son entourage car très sensible aux Energies qui peuvent se dégager autour de nous .

Au  sens physique , vous êtes un individu de la race humaine  qui se distingue des autres individus de cet espèce par  son intelligence développé, et sa faculté d’avoir une histoire  .  A ce niveau du point de vue scientifique vous êtes un assemblages de cellules , et d’organes qui fonctionnent de façon dépendante les unes envers les autres . .  Vous avez trois organes essentielles à savoir : la bouche , les yeux , les oreilles . la bouche pour bénir ou maudire, les yeux pour voir les miracles s’accomplir dans vos vie ou pour en voir l’échec , les oreilles pour capter toutes les astuces nécessaire a votre réussite. vous entretenez votre corps par des soins de la peau à base de cosmétiques ou de produits naturels  , de la nourriture , des vêtements et chaussures que vous portez..Ici vous accordez beaucoup de prix aux choses matérielles telles que votre maison , votre voiture , votre job….etc .vous êtes contrôlé par votre ego , et vous n’êtes qu’un masque qui prospère grâce à l’approbation des autres .  Obtenir le pouvoir et la gloire est votre objectif premier or tout cela ne sont que des titres éphémère  relevant  du monde physique.

l’important ici est de changer pour ceux qui ne l’ont pas encore fait la manière de vivre , car après tout cela on se rend bien compte que l’esprit est la partie essentielle de l’homme et qu’il est très important de   cerner son esprit pour commencer a y tirer un grand profit  et enfin commencer l’accomplissement de son destin. Personnellement , parce que j’ai pris conscience du fait que je suis la seule personne capable de développer mon potentiel, chaque jour est un challenge ou j’essaye de cerner mon esprit et utiliser le maximum de mon potentiel généreusement offerte par la vie. A cet instant, Je ne peut pas dire avoir déjà utilisé le 1/5 de mon potentiel mais chaque jour je me découvre et ceci se passe  uniquement par l’action .Je vous exhorte donc  à passer à l’action , chaque jour est un nouveau défi , relever -le  peu importe que l’action soit un succès ou pas,  l’important est de le faire ;en gros OSEZ ZT AMUSEZ VOUS  .

vous avez aimez l’article ( clin d’œil )? Si oui , n’oubliez pas de liker et partager avec vos proches ou plus encore de vous abonnez au blog pour recevoir tout mes articles directement dans votre boite e-mail ; dans le cas contraire je vous serait reconnaissante si vous déposez vos critiques en commentaire . Je vous remercie pour le temps accordé à la lecture  , le rendez vous  est pris pour un nouvel article  , portez vous bien !

A très vite !

6 réponses »

  1. waouh that is goooooooooood my girl. congratulation for your blog. i am incouraging you for all what you are doing. the article is very interesting. go ahead my dear Murielle DAMY

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s