Learn about you World

BIENVENUE A CARREFOUR MARKET AU CAMEROUN

        Les avis ne cessent d’etre partagés par l’opinion publique, les commentaires ne désemplissent pas sur les réseaux sociaux, les teasers sont aperçus  à chaque coin de la rue, une annonce de recrutement  massif est diffusée, c’est bien l’arrivée de CARREFOUR MARKET au Cameroun.

IMG_20171229_133440

         Inauguré le 05 décembre 2017 à Douala plus précisément dans l’arrondissement de Douala 5eme, la grande enseigne de CFAO RETAIL représente désormais un conçurent non négligeable pour les supermarchés déjà présent au Cameroun.

         Sous une bâtisse ultramoderne, métissée de blanc, de gris et de rouge, nous  sommes accueillis par des  plats chauds et froids  desservis par le restaurant intégré « BRIOCHE DOREE ». Notre regard faisant montre de curiosité, nous  apercevons  juste en face différents rayons témoignant du large assortiment des produits qui s’y trouvent.

       Fort est de constater après un parcours minutieux  de ceux-ci que CARREFOUR MARKET est  la combinaison parfaite entre la qualité, la diversité et le prix. Au milieu d’une ambiance très conviviale,  chaque acteur de la société (la ménagère,  le chef d’entreprise,  l’esthéticienne, la coiffeuse,.etc.) y trouve son compte. Les produits commercialisés sont tantôt des produits   locaux (agricoles, élevages et piscicultures)  tantôt des produits de marques internationales (principalement de marque CARREFOUR).

IMG_20171229_133009.png        Le bien-être du client étant le nœud de leur préoccupation, ce supermarché s’est assuré d’être  accessible de par  sa situation géographique. Il  met à votre disposition  12 lignes de caisse, un personnel hautement formé pour répondre à vos exigences, un parking spacieux pouvant contenir jusqu’à 100 véhicules  et en bonus  le service des partenaires comme SOCIÉTÉ GÉNÉRALE CAMEROUN (SGC)  pour faciliter vos paiements, MTN CAMEROON, YOUMEE et bien d’autres.

       Un déploiement plus large de cette enseigne étant annoncé dans les autres villes du Cameroun, on se demande quel est l’avenir de la Bayam Salam et des petits commerces ; quelles sont les stratégies qu’ils devront  mettre en place pour faire face à ce géant de la distribution  sachant que celui –ci se pose en promoteur des produits locaux ?

Catégories :Learn about you World

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s