inner évolution

Connaitre son identité : la base de toute grande réussite

Généralement dans la vie d’un Homme, en fonction de son évolution psychologique qui n’a pas toujours un rapport direct avec son âge ; il se  pose un ensemble de questions parmi lesquelles la question phare, celle qui déclenche tout le processus d’abondance. Il s’agit de la question visant à connaitre son  identité  marquée par le « Qui Suis-Je ? ». Pour les plus curieux cette question  s’accompagnera par celle de leur raison d’être marquée par le  « pourquoi suis- je sur la terre ? »

IMG_20180116_221033

Mais alors, le tout n’est pas de se poser la / les bonnes questions, en quoi faut-il  savoir y apporter des réponses complètes, claires, précises et concrètes qui vous permettrons de passer à une étape supérieure. Je m’en vais donc vous donner les pistes pour mieux répondre à la question liée à  votre identité.

L’Homme existe sous trois dimensions : la dimension spirituelle encore appelé le Subconscient c’est-à-dire qu’il est tout d’abord esprit, qu’il possédé une dimension intelligente qui détient toute les vérités et  qui est à l’image de son créateur (DIEU).  Une seconde dimension appelée La dimension consciente constituée de l’âme. Elle représente la partie réfléchie de l’homme, le siège de la connaissance, de ses émotions et même de ses désirs.  Enfin la dernière dimension qui est la dimension physique c’est-à-dire qu’il possède un corps dans lequel repose son esprit et son âme. Une réponse complète viendra donc de la somme des réponses données sous ses trois dimensions, comment y répondre ? Des éléments de réponses plus bas que pourrez adaptez en fonction de vous.

  • Sur le plan spirituel 

Vous êtes un esprit créé par DIEU à travers deux autres esprits (votre père et votre mère). Vous êtes consacré depuis  votre naissance pour vivre l’abondance sur la terre  dans tous les domaines de votre vie. Vous possédez des dons et des talents que vous devez développer afin d’accomplir bravement votre destinée.

Remarque importante : vous êtes né par le lien de deux esprits, donc vous trainez involontairement leurs bagages spirituels que vous devez à tout prix neutraliser pour vivre l’abondance prévu par votre père céleste . Comment neutraliser ce que vous ne connaissez pas ? Impossible, raison pour laquelle vous devez savoir de quelle ethnie vous venez (pour les camerounais), qui sont vos grands-parents  du cote paternelle comme maternelle, quelles ont été  leurs croyances, leur habitudes, leurs dons, leurs talents, leurs relations avec leurs communautés …). Si possible faire la même chose pour les tantes et les oncles, voir même les arrières grands-parents.

  • Sur le plan conscient 

Vous êtes une âme directement rattachée à votre esprit.  C’est le siège de  toutes vos pensées, émotions et désirs  qui sont envoyés à l’esprit. Donc , à ce niveau vous avez le pouvoir de décider  des pensées que vous déposez dans votre conscient, de la connaissance qui doit y être à travers vos lectures et vos fréquentations.

  • Sur le plan physique 

Vous êtes le produit d’un ovule et d’un spermatozoïde fusionné après l’accouplement de  deux personnes de sexe opposé (votre père et votre mère). Vous avez donc un bagage biologique venant des deux parents. Ceci signifie  que si vous ne cherchez pas, vous pouvez être  exposé à des maladies héréditaires au cas où ils en avaient. Comme l’esprit et l’âme vous devez prendre soin de votre corps , en veillant à votre santé, votre nutrition , à avoir une  bonne circulation sanguine, ……etc

A compter d’aujourd’hui  vous êtes une personne avertie car vous possédez la bonne information. A votre tour de jouer en y faisant bon usage. Au plaisir de vous retrouver au prochain article. D’ici à la portez-vous bien.

Des bisous !

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s