inner évolution

l’encens et votre pouvoir de guérison : qu’est ce qui se cache derrière ?

On dit que les bonnes informations  sont cachées  et c’est exactement ce qui se passe avec le mystère de l’encens. Il n’y a pas longtemps que je suis sorti de la caverne d’où je pensais que l’encens s’utilise uniquement dans un sanctuaire religieux pour embrasser la vérité selon laquelle cette substance à des usages insoupçonnés pour des fins personnelles. Des lors,  j’ai eu envie d’en savoir davantage et c’est donc au travers des lectures et des entretiens avec personnes clés  que j’ai pu recueillir certaines informations que je m’en vais partager avec vous.

1)  Encens : origine et composition

L’encens est un produit 100% naturel constitué de bois et de plante réduit en poudre.  Il vient de la résine de Boswellia, un arbuste originaire du Dhofar  mesurant  3 mètres de hauteur, revêtu de  feuilles piquantes et de fleurs roses. La récolte de cette résine se fait en plusieurs étapes qui peuvent durer 3 à 4 semaines.

IMG_20180513_230602_588

2)  A Quoi sert l’encens ?

La bible (point de départ de toute science) nous raconte que les rois mages lors de leur toute première visite à l’enfant JESUS lui ont apporté trois cadeaux parmi lesquels l’encens car il est de nature divine et est un symbole de vénération, de purification et sanctification.  En plus de ces attributs, il est comme on dirait « un passe partout » car :

  • Il est un puissant antibactérien

La poudre obtenue à partir de la résine est reconnue pour ses  nombreux bienfaits sur la santé et peut aider à soigner les pathologies infectieuses et bactériennes. L’encens permet d’accélérer le processus de guérison dans de nombreux cas.

  • Il joue sur les émotions

Lorsque l’on brûle un encens, on profite du pouvoir des odeurs sur notre cerveau limbique.  Il stimule le nerf olfactif là où se trouvent nos émotions et nous rend ainsi  tonifié et  apaisé. Tout ceci jouant un grand rôle dans notre pouvoir de guérison car notre santé est étroitement liée à notre état émotionnel.

  • Il libère des pulsions vitales

L’odeur dégagée par cette résine fait un grand bien aux poumons surtout aux personnes asthmatiques.

  • Il augmente vos vibrations positives

Compte tenu de son caractère générateur, purificateur et sanctificateur, il vous aide à vous débarrasser de toute sorte d’impureté (la rancœur, la colère, la jalousie, le stress….)

  • Il vous aide à vous connecter à votre être supérieur

Comme je l’expliquais dans l’article précédent la loi de la pure potentialité : pourquoi et comment l’utiliser? nous avons tous un être supérieur, une dimension infinie. La fumée dégagée  élève votre prière vers le Ciel, elle vous associe à votre divinité, elle met en relation le fini à l’infini, le mortel à l’immortel et permet de libérer votre potentiel créatif pour avoir accès à toutes les solutions.

3)  Quel encens choisir et comment l’utiliser ?

 L’encens est disponible sous plusieurs formes ; en grain, en cône en bâtonnets et même en huile essentielle. Pour choisir, prenez soin de bien lire la composition et ne faites confiance qu’à l’encens 100% naturel. N.B : l’encens en grain est généralement le meilleur .intéressez-vous également au prix pour faire votre choix, si le prix est trop bas alors la qualité de l’encens pourrait être remise en question  connaissant la rareté de sa matière première

8a91d7f9f9aafc834ce2a95c0c733458

Son utilisation est très simple : procurez-vous un encensoir en matière inoxydable, remplissez-le de charbon secs, passez à l’allumage et attendez 10 à 15 minutes  pour permettre à la flamme disparaitre et laisser place aux braises, mettez enfin votre encens au fur et à mesure dans l’encensoir puis  observez monter la fumée et inhalez sa bonne odeur. N/B : une fois que l’encens s’est consumé, n’oubliez pas d’aérer la pièce.

4)  Quand l’utiliser ?

Les circonstances d’utilisations varient en fonction de son utilisateur et des bénéfices Qu’il souhaite en tirer. Néanmoins nous avons pu lister quelques usages classiques :

  • La méditation: lorsqu’on veut se recentrer sur moi-même et s’élever au-dessus des choses matérielles.
  • La prière: pour créer un espace propice à l’oraison.

    b6c7f778412022ce5f0ce3535d645269

  • Les cérémonies religieuses: l’église catholique l’utilise pendant le culte en signe de d’adoration, et il aide chacun à s’élever spirituellement
  • Les séances thérapeutiques: lorsque vous avez besoin de vous relaxer, et d’être détendu au maximum.

 fort est de constater que l’encens n’est pas seulement  utile dans un domaine  exotérique mais aussi sur le plan physique et psychique.  Poursuivez les choses qui favorisent la paix et celles qui sont constructives, les uns pour les autres comme l’encens.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s