inner évolution

Que signifie réellement la foi et comment l’entretenir ?

Dans un monde rempli d’incertitude, où tout est mis à l’œuvre pour vous faire demeurer Sur le terrain aride de l’impossible, la foi est la seule semence capable de vous faire gravir les marches et résister à toute attaque. Comprendre ce qu’est réellement la foi et comment l’entretenir devient donc vital si l’on souhaite vivre une vie de triomphe.

1)  Qu’est ce que la FOI ?

On à tous une certaine notion aussi basique soit-elle du Wifi, ce réseau sans fil dont on se sert pour se connecter. Eh bien, la foi c’est comme le Wifi , elle est invisible mais nous connecte à ce dont on a besoin. Les Saintes Écritures définissent la foi comme étant :

 « La ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas» (hébreux11 :1)

3bcb2556ced99da21483383d13977eab

Cependant la foi n’est pas toujours liée à la religion comme le pense plusieurs, avoir la foi c’est se fier à l’amour et à la sagesse de l’esprit universelle qui agit en chacun de nous, c’est faire confiance à la bonté, c’est prendre pour acquis que le choix que vous  faites  est toujours le bon, c’est faire confiance à votre instinct, vous laissez guider par l’intuition de votre cœur et croire aux capacités de votre mental.

2)  La FOI n’est pas à confondre avec L’ESPÉRANCE

L’espérance c’est un sentiment de confiance qui attend impatiemment la matérialisation  des choses que l’on désire. Tandis que la foi est bien plus que cela, la foi implique les actes, elle ne s’arrête pas au fait de croire, elle s’accompagne des œuvres.  Si on ne fait qu’espérer sans rien démontrer, on a là une foi morte en elle-même.

  Imaginons un instant quelqu’un qui décide d’aller sur une montagne prier pour faire tomber la pluie mais  y va sans parapluie , a-t-il réellement foi en ce qu’il fait ? Ou alors imaginons quelqu’un qui clame haut et fort qu’il est riche parce qu’il l’aurait lu quelqu’un part où parce qu’un prophète aurait parlé sur sa vie (morte de rire) sans  daigner se lever pour mener des actions qui aboutiront à la richesse,  il est clair que sa foi oups ! son espérance demeurer sans effet .

3)  Comment entretenir la FOI ?

Ce qu’il est aussi important de savoir c’est que la foi est une fluctuation d’énergie.  A un moment l’énergie peut être élevée et à d’autre moment elle peut être  basse.  Pour maintenir votre foi active vous devez observer certaines attitudes :

  • Choisir les paroles que vous laissez pénétrer dans votre esprit : ceci passe par la qualité de musique que vous écoutez, les personnes que vous côtoyez fréquemment, les publications que vous suivez sur les réseaux sociaux , la qualité de film que vous regardez, la qualité d’information sur la quelle vous attardez votre attention car il ya beaucoup d’informations que vous recevez mais toutes ne vous sont pas utiles particulièrement celles qui vous embarque dans le stress, la peur, le doute, l’anxiété. faites le maximum d’effort pour vous en éloigner même si il vous sera difficile de vous en défaire totalement (parce que malheureusement c’est la réalité).
  • Être connecté à votre divinité : le mème conseil revient à chaque fois j’ose croire qu’il est déjà imprimé dans votre cerveau
  • Toujours se souvenir de votre identité :  comme je l’ai explique dans mon article LE POINT DE DEPART DE TOUTE GRANDE REUSSITE ….. , il est la clé de tout
  • être reconnaissant(e) de tout ce qui vous arrive dans la vie

ca87f11f7a636ebe912ea6bdf8ae16d5

La foi active ou la foi passive ? A vous de choisir , l’important est de l’avoir car elle  est le moteur de toute vos actions.

Rédigé par Ornella NJANSEP

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s