inner évolution

le charisme au féminin : se vêtir en fonction de sa morphologie

Mesdames, Mesdemoiselles,  que vous  soyez une personne de grande, moyenne ou petite taille, avec un poids en dessous ou au-dessus de la moyenne, vous avez un charme puissant qui n’attend qu’a être  révélé au monde entier. Votre vestimentaire est peut-être le petit quack qui vous empêche depuis longtemps de Faire ressortir cette touche féminine dont vous seule  avez le secret.  Dévoiler votre charisme à travers le vestimentaire tout en étant confortable dépend exclusivement de la connaissance de votre morphologie.

1) Les différentes morphologies

        L’étude morphologique de la femme a permis de dénombrer quatre (4) grands types de morphologies à savoir :

les morphologies en X: les épaules et les hanches dans le même alignement avec une taille marquée;

 – les morphologies en A: les épaules plus étroites que les hanches et une taille marquée;

 – les morphologies en V: c’est l’inverse de la morphologie en A, les épaules chez ces femmes sont plus larges que les hanches;

 – les morphologies en H: les épaules, la poitrine et les hanches sont dans le même alignement;

      N.B : Certains documents/articles vous parlerons de sablier ou morphologie en 8, de triangle, de triangle inversé et de morphologie en I mais ne sentez pas confuse car cela correspond aux morphologies X, A, V et H respectivement.

2) Que mettre en fonction de votre morphologie ?

a) Morphologie en X

Les robes portes feuilles vont très bien aux morphologies en X, elles mettent l’accent sur votre taille. Aussi, les robes cintrées ressortent vos belles courbes; si vous avez une poitrine généreuse privilégiez des décolletés, et dans l’idéal des décolletés plongeants mais carrés. Les ceintures autour de la taille sont flatteuses pour votre morphologie. Vous pouvez les mettre par-dessus un top, une robe ou un pantalon taille haute.

morphologie en X

b)  Morphologie en A

Pour mettre en valeur votre morphologie vous devez  privilégier les vêtements qui vont étoffer votre buste sans accentuer la forme de vos hanches. Les vêtements épaulés et cintrés pour donner l’impression d’épaules plus larges et pour souligner votre taille marquée. Des tops colorés associés à un bas sombre, un  pantalon (n’importe lequel) vous mettra en valeur.

c) Morphologie en V

Privilégiez les vêtements qui vont étoffer le bas de votre silhouette sans accentuer les épaules. Optez pour des robes ou jupes trapèzes; tops et robes fluides à emmanchures américaines; jupes droites et pantalons chino.

morphologie en V

d) Morphologie en H

Privilégiez des vêtements qui mettent l’accent sur vos épaules et étoffent vos hanches. Évitez les ceintures autour de la taille. Pour mettre en valeur vos épaules optez pour des vêtements avec décolletés bateau. les robes droites qui ne moulent pas, légèrement amples; des jupes droites taille normale (pas tailles hautes); des vestes légèrement cintrés et les jeans taille normale.

morphologie en H

Mettez en valeur vos formes que ce soit votre taille marquée, vos épaules…etc. Faites-vous remarquer pour cela dans votre habillement. Lâchez-vous et soyez radieuses.

Rédigé par Isis NGUTJOL

 

2 réponses »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s