Learn about you World

La loi Karmique : un élément important dans la prise de décision

Lorsque l’on atteint un certain age , l’on est appelé à prendre des responsabilité  ce qui renvoi également à dire que vous devez prendre vos propres décisions. Ces décisions pourront améliorer ou détériorer votre avenir en fonctions des circonstances et des facteurs en jeu. Évidemment , vous voulez certainement faire ce qu’il faut comme il le faut et au moment ou il le faut c’est pour vous aider dans cette démarche qu’aujourd’hui nous étudierons la loi du karma ou de cause à effet

1) Qu’est-ce que la loi du karma ?

cette loi représente l’action et la conséquence de l’action .Elle vous rappelle donc l’expression« nous récoltons ce que nous avons semé » et Le principe du karma énonce qu’un acte va nécessairement engendrer un autre événement qui en est la conséquence logique. Il existe dès lors entre l’acte initial et l’événement ultérieur un caractère de nécessité qui confère au principe du karma la force d’une véritable loi scientifique.

On voit ainsi que le karma fonctionne de façon imparable, inévitable En d’autres termes, le karma est inéluctable et il est impossible pour l’homme d’échapper aux conséquences de ses actes. Il en résulte qu’un acte lointain, éloigné même de plusieurs décennies et dont nous aurions perdu jusqu’au souvenir, ne va pas nous oublier. Nous serons nécessairement confrontés à ses conséquences

2) Pourquoi  avoir conscience de cette loi est important pour vous?

  • Elle vous aide à poser le maximum de bonnes actions possible
  • Elle vous aide à prendre les décisions les plus bénéfiques pour vous et votre entourage tout en se souciant de votre avenir.
  • Elle vous aide a devenir la meilleure version de vous-même car vous comprenez que faire du mal à autrui c’est le faire à vous mème et vis versa pour le bien.

3) Comment prendre les bonnes décisions ?

Pour y parvenir, appliquez ceci :

  • Savoir que le meilleur moyen de préparer le futur est d’être totalement conscient du présent donc, à chaque instant vous devez être le témoin de vos choix. Par votre seule observation, ceux-ci seront portés à  l’attention de votre conscience.
  • Avant de prendre une décision, vous devez vous posez deux question : quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ? et apportera-t-il bonheur et satisfaction, à moi-même comme à ceux qui en seront affectés ?
  • Savoir demander à son cœur de guider vos pas lorsque vous prenez une décision importante à travers ses messages de confort (si un choix vous apporte du confort abonnez- vous à ce choix) et d’inconfort (si un choix vous donne une sensation d’inconfort faites une pause et regarder les conséquences de votre choix à l’aide de votre regard intérieur) cela vous permettra de faire spontanément les choix justes pour vous et autrui.

La loi karmique est l’une des lois que vous pouvez décider d’utiliser en votre faveur pour vous garantir le futur que vous désirez avoir , tachez d’en tenir compte à chaque instant de votre vie .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s