Learn about you World

La ville de Kribi au Cameroun : Un diamant qu’on sort progressivement de terre

Propre ,fraîche, belle , elle sent la détente à plein nez. De son esprit très différent des autres villes , elle est idéale lorsque vous voulez changer de cadre et faire de nouvelles rencontres ; car elle accueille chaque weekend plusieurs personnes d’origines diverses venues chercher l’apaisement dont seule cette ville a le secret. Où se rendre une fois que vous êtes à Kribi ? Nous vous donnons deux indices au travers de cet article .

1)  Les chutes de la Lobé

 Ici, les plages sont interminables. On y trouve un grand hangar sous lequel vous pouvez vous asseoir tranquillement , regarder les vagues qui se forment au dessus de l’eau  et les chutes se verser à forte pression dans l’océan.

11

Lorsque la marrée est basse (en saison sèche), il apparait  comme une île à quelques mètres de la plage.

12

vous avez Juste besoin d’une pirogue pour vous y rendre et  vous amuser dans l’eau ou au bord.

faire un tour en bateau _n

Marcher au bord de la plage, foulant pieds nus son sable blanc et fin , le vent doux vous caressant légèrement la peau , une sensation de liberté et de libération que vous devez absolument expérimenter (surtout à deux).

au milieu_n

2)  Le Débarcadère

 Grand hangar construit au bord du fleuve , il abrite plusieurs grands chefs  dans le domaine culinaire  qui se chargent de faire expérimenter aux visiteurs les délicieuses saveurs d’un poisson fraichement sorti de l’eau.

13

Parce qu’il offre la possibilité au client d’observer tout le processus de péché ,  de choisir lui-même son poisson parmi ceux recueillis du filet , puis de le conduire personnellement vers le grillage de son choix pour la cuisson , ce restaurant est de loin l’un des meilleurs de la ville de Kribi.

14

Une large gamme de choix vous est offerte entre le  capitaine, la raie, la saule, les crevettes, les huitres, le crabe et le bar pour permettre à chaque régime alimentaire de s’y retrouver. Une fois la cuisson terminée , vous êtes servis à table avec comme compléments les plantains / pommes frites ,ou la patte de manioc attachée dans les  feuilles de bananiers communément  appelée « miondos » ceci selon votre convenance.

lionnel n

Pendant la dégustation , c’est  comme un festival gustatif dans votre bouche, une explosion de saveurs, ash le goût de ça! La cuisine est tellement bien faite que vous y reviendrez certainement après la première expérience. En plus du vent  qui vous facilite la digestion , l’ambiance qui y règne est très décontractée , tout le monde se lâche pour passer un bon moment.

Kribi , Kribi , Kribi ! nous pouvons affirmer que , le  charme de cette ville balnéaire  réside dans le fait qu’elle ne  cesse de se développer et faire grandir son côté touristique tout en préservant  la nature qui l’entoure. Avant de quitter les lieux ,  rendez vous dans les boutiques de souvenirs  pour emporter quelque chose de cette magnifique aventure.

22

N’hésitez surtout pas à prendre énormément de photos ,  respirez un grand coup et rendez- vous lundi pour votre routine habituelle .

Rédigé par Isis NGUTJOL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s