inner évolution

Comment gérer votre jalousie à l’égard d’une personne ?

Note aux lecteurs/lectrices : cet article s’adresse particulièrement à toutes les personnes qui veulent connaitre une avancée considérable dans leur vie. Si vous n’avez pas encore conscience de l’impact de la loi du Karma encore appelé loi de cause à effet ; Si vous vous refusez encore à accepter que la nature réagit aux vibrations que vous émettez, je vous prie tout simplement de refermer cet article et continuer paisiblement dans votre coma intellectuel.

Mais Dis-donc, Quelle entrée en matière !! La suite s’annonce croustillante 😋😋

Si vous entamez la lecture de ce second paragraphe, sachez que j’en suis ravie et je vous souhaite la bienvenue dans ce nouvel article. J’ose espérer que vous êtes en pleine forme et surtout que vous implémentez sans trop de difficultés votre plan d’action annuel. Si jamais vous avez un blocage en particulier, je suis disposée à discuter avec vous en privée. L’année 2019 doit être couronnée d’accomplissement pour vous et pour moi.

Pourquoi avoir choisi un sujet qui vous implique directement ? Parce que je me suis rendue compte que les astuces pour faire face à la jalousie des autres à notre égard pullulent de partout. Cependant , on parle très rarement de comment se conduire lorsqu’on est animé d’un sentiment de jalousie ; de comment reconnaitre qu’on est en train de manifester la jalousie à l’égard d’une personne  et enfin de comment se débarrasser de ce sentiment malsain.

Crédit photo : Pixabays

Vous savez, à la base tout le monde est jaloux. OUI, je dis bien tout le monde sans exception. Le petit hic se situe au niveau de la manifestation car tout le monde ne laisse pas exprimer ce sentiment. Il y a des personnes qui lorsqu’elles sentent monter ce sentiment, elles usent de tous les moyens en leur pouvoir pour l’étouffer. D’un autre côté, il y a des personnes qui ne se rendent même pas compte qu’elles sont animées par cette émotion et en arrivent même à le renier lorsqu’elles sont traitées de rabat-joie par leur entourage.

1) Qu’est ce que la jalousie ?

 Le dictionnaire Larousse définit la jalousie comme étant le dépit que l’on a de ne pas obtenir ou posséder ce qu’un autre obtient ou possède, comme la richesse, les succès, la gloire, les talents…etc. D’après Wikipédia , la jalousie est une émotion secondaire qui représente les pensées et les sentiments d’insécurité , de peur et d’anxiété concernant la perte anticipée ou pas d’un statut, d’un objet, ou d’un lien affectif ayant une importante valeur personnelle. La jalousie est un mélange d’émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégout.

2) Comment reconnaitre qu’on est jalou(x)se ?

Pour vous aider à identifier facilement ce sentiment en vous-même, nous allons illustrer quelques cas pratiques.

  • Vous êtes jalou(x)se d’une personne lorsque vous êtes constamment en train de faire le « tracking » de ses activités dans le but de les comparer avec les vôtres ; voire même de les reproduire dans votre vie.
  • Vous êtes jalou(x)se d’une personne lorsque vous vous surprenez à chaque fois à dire du mal d’elle ; à tenter toute action qui pourrait lui porter préjudice en public.
Exemple d’action causée par la jalousie
  • Vous  êtes jalou(x)se d’une personne lorsqu’elle vous compte ses victoires et vous ne pouvez-vous empêcher de lui lancer un regard mesquin accompagné d’un sourire hypocrite.
les flammes au dessus témoignent du mal-être intérieur ( mddrr)
  • Vous  êtes jalou(x)se d’une personne lorsque vous ne pouvez pas supporter qu’elle reçoive des compliments en votre présence. Vous vous débattez à chaque fois pour être le centre des attentions.
  • Vous êtes jalou(x)se d’une personne lorsque vous développez une agressivité non fondée à son endroit ; c’est-à-dire qu’a la moindre petite altercation vous vous emportez violemment.

3) Se débarrasser de ce sentiment : Comment ?

Se défaire de ce sentiment est un challenge permanent qui n’est remporté que par les personnes conscientes de l’impact négatif que cela peut avoir dans leur vie. Les choses dont nous faisons l’expérience au quotidien témoignent de l’état de notre Âme. Plus nous exprimons notre jalousie (qui est un sentiment qui dégage une onde négative), plus nous attirons des choses négatives sur nous (la malchance, les mauvaises personnes, les trahisons,…etc.).En d’autres termes la jalousie qu’on exprimes envers une personne n’a pas de conséquences graves sur la personne mais sur soi -même.

😂😂😂😂😂.


Nous avons recensé quelques astuces qui pourraient vous être utile dans cette démarche de désintoxication personnelle.

a) Soyez attenti(f)ve à vos émotions

 Tout se passe à l’intérieur de vous, vous devez être capable de vous écouter à chaque fois. Puisque, si vous n’arrivez pas à reconnaitre ce sentiment de jalousie, vous ne pourrez pas lui faire face. L’identifier pendant qu’il prend corps est la première étape et la plus importante.

b) Les Affirmations

Il s’agit d’un ensemble de phrases que vous pouvez regrouper et répéter de temps en temps lorsque vous sentez monter cette sensation. Ces phrases ont pour but de rééduquer votre subconscient à la vérité universelle qui stipule que vous êtes un être unique avec une mission unique à accomplir. Ce qui signifie que le déroulement de la vie d’une personne ne saurait en aucun cas être semblable au vôtre.

Exemple d’affirmations :

  • Je reçois actuellement tout ce qui m’appartient par droit Divin et je ne fais l’expérience d’aucun manque.
  • Ce qui s’accomplit actuellement dans la vie de mon ami(e), s’accomplit également dans ma vie de manière exponentielle car l’esprit Infini est équitable.
  • Tout individu est un maillon d’or dans la chaine de mon bien, par conséquent ses bénédictions sont également les miennes.

c) Canalisez vos cinq sens

Ce que vous voyez, entendez et écoutez à un impact sur la qualité des émotions qui vous animent. Il est recommandé de développer un cadre de vie sain, constitué des personnes avec lesquelles vous partagez les mêmes valeurs. Cela vous permettra de maintenir le bon état d’esprit pour résister à toute tentation. Veuillez à la qualité des films que vous regardez, les types de musiques que vous écoutez et même à la qualité des conversations auxquelles vous prenez part.

Crédit photo : Pixabay

d) Ayez une vision claire

« A moins que l’homme n’ait une vision claire, une terre promise vers laquelle convergent ses pensées, il périt. » Cela signifie que si vous n’occupez pas votre subconscient sainement c’est-à-dire par des choses qui contribueront à votre évolution personnelle ( le développement de votre projet professionnel, l’épanouissement de votre famille , la mise sur pied de cette idée révolutionnaire …etc). Forcément, vous l’occuperez par des choses malsaines comme (comment implémenter telle action pour empêcher mon ami(e) d’évoluer, comment détruire la vie d’un X qui m’aurait manqué le respect,…..etc) car le subconscient ne sait pas rester oisif . Il génère de façon permanente des pensées sur les sujets pour lesquels vous accordez un grand intérêt.

e) Agissez avec bon sens

Ce qui est bien c’est qu’il subsiste toujours en nous une dualité, une sorte de conflit entre le bien et le mal. Autant la jalousie vous consume et vous incite à poser des actions qui ne vous favorise pas, autant il y’a au fond de vous un sentiment d’amour qui reconnaît la malveillance dont vous vous apprêtez à faire preuve. Inversez la donne et agissez avec la tête (organe de la raison) qui vous rappelle les règles de bienséance plutôt qu’avec le coeur (organe émotif ) qui est embaumé de jalousie.

Pour avoir été soumise à cette tentation plusieurs fois, je sais à quel point ce sentiment peut être dévorant et incitatif. C’est pourquoi Je vous envoie une avalanche de Courage pour que vous puissiez vous lever et dire : JALOUSIE, ARRIERE DE MOI ! TU NE DICTERA POINT MA CONDUITE !

Tu as aimé cet article ? Partages – le avec tes ami(e)s

2 réponses »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s